Pret credits

Comment investir dans une SCPI pour son épargne

Aujourd'hui la société civile de placement immobilier apparaît comme étant un des placements affichant un intérêt coût-avantage le plus pertinent; et séduit de plus en plus d'épargnants. En fonction des hypothèses et des paramètres de calcul (évolution des revenus, revalorisation des parts, durée de détention, ...) vous saurez si votre investissement n'est plus ou moins intéressant qu'un placement en assurance-vie. Faire un investissement ne devrait pas être un point de départ mais plutôt une finalité. Mais il y est important avant tout de se poser la question de l'objectif que vous visez, qui vous permettra de mieux identifier la nature des SCPI dans lesquels investir mais également d'envisager le nombre de parts optimaux, le budget que vous devez y consacrer ou encore le recours à une stratégie de diversification en ce qui concerne votre investissement en SCPI.

Les différents types de SCPI

Il existe trois types de SCPI, qui sont les SCPI de rendement qui concernent l'immobilier d'entreprise; les SCPI fiscales qui concernent l'immobilier d'habitation et permettent aux investisseurs de bénéficier des avantages de divers dispositifs ; et les SCPI de plus-value qui concernent les biens ayant un fort potentiel de valorisation sur le long terme.

Ensuite deux options s'offrent à vous si vous souhaitez acquérir des parts de SCPI, et votre choix dépendra de quel taux de rentabilité souhaitez-vous et de quel montant pouvez-vous investir. La première est l'acquisition des parts de SCPI en direct qui a pour objectif de se constituer un patrimoine (achat à crédit) ou bénSCPIéficier de revenus immédiats(achat comptant). L'investissement dans une SCPI direct est judicieux lorsque votre objectif principal est d'obtenir un revenu complémentaire rapidement. La seconde est l'acquisition de parts de scpi8 au sein d'un contrat d'assurance vie. Celle-ci a pour objectif de faire fructifier un capital (réinvestir les revenus perçus). Les compagnies d'assurance sont libres d'imposer leurs propres règles au sein de leurs contrats: niveau de frais de gestion, retenus sur les loyers versés par la SCPI, ... L'acquisition des parts au sein d'un contrat d'assurance-vie est justifiée lorsque vous envisagez un placement à long terme et à la préparation de votre future retraite.L'investissement en SCPI est encore méconnu du grand public; pourtant son fonctionnement est très simple et le suivi n'implique pas un temps considérable.

Pour mieux investir, le mieux est de s'appuyer sur un véritable conseil en investissement immobilier qui vous donnera toutes les clés pour choisir les meilleurs produits, profiter des rendements importants et de vous orienter dans vos décisions.