Pret credits

Les cabriolets : sont-ils accessibles à moindre coût ?

On reconnaît le cabriolet par sa carrosserie ouverte, qu’il s’agisse d’un coupé ou d’une berline. Les cabriolets sont surtout appréciés pour les virées à la mer, à la campagne ou tout simplement pour la sensation de liberté qu’ils procurent sur les grandes routes. Ils offrent à la fois confort, originalité et design. La plupart pensent que ce genre de véhicule est l’apanage des portefeuilles garnis. Ce qui n’est pas toujours vrai, car bien de modèles sont disponibles à moindre coût, en version neuf ou seconde main.

Acheter son cabriolet chez un mandataire automobile

Les mandataires automobiles proposent de nombreux types de voitures, de modèles, de marques : ainsi, il n’est pas rare de trouver des affaires en or auprès de ce professionnel et de dénicher un modèle de cabriolet à prix extrêmement avantageux. En effet, acheter chez un mandataire auto, c’est bénéficier des avantages suivants :

  • des prix réduits tout au long de l’année
  • des prestations clé en main : toutes les procédures relatives à la mise en circulation du véhicule sont prises en main par le mandataire
  • des garanties diverses
  • un accompagnement personnalisé

Pour plus d’informations, rendez-vous sur glinche-automobiles.com.

Les points à surveiller lors de l’achat d’un cabriolet

En raison de la possibilité de moduler le véhicule par rapport à sa carrosserie (ouverte ou fermée), il existe certains risques d’étanchéité, en particulier lorsqu’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Il en est de même pour le mécanisme d’ouverture et de fermeture de la capote.

Par ailleurs, la sécurité des passagers ainsi que des autres automobilistes doit être surveillée de près lorsque l’on roule en cabriolet. Une fois lancé sur la route, le vent peut emporter n’importe quel objet se trouvant dans l’habitacle et gêner la visibilité des autres conducteurs (feuilles volantes, autres objets, etc.). Attention également aux vols des accessoires et des objets lorsque la capote est baissée.