Pret credits

Les placements immobiliers à crédit SCPI et OPCI

Avant de conclure un contrat sur un placement immobilier, il est important d'identifier le moyen le plus sûr pour générer de bons rendements et dont les frais sont faibles. On a la possibilité de faire le choix entre les SCPI et les OPCI. Quelles sont les différences entre ces deux options et comment identifier celle qui est la plus avantageuse ? Quoi qu'il en soit, il est important de noter que l'un et l'autre permettront l'acquisition d'un patrimoine qui se présentera comme une nouvelle source de revenus.

Les SCPI à crédit

En choisissant d'effectuer des versements mensuels qui sont plutôt modestes, un particulier peut avoir en sa possession un patrimoine immobilier significatif. Cela se matérialise progressivement tout en limitant la facture fiscale. Puis, l'acquisition se fait, dans un premier temps, par la banque. Le crédit sur ces placements sera proposé avec un taux de 2 % ou un peu plus hors coût d'assurance, et s'étalera sur 20 ans. Les intérêts d'emprunt des revenus des SCPI pourront être déduits sans limitation de montant ni de durée. Les SCPI à crédit représentent un investissement sûr et avantageux pour se construire un patrimoine immobilier, sans que l'on soit obligé de disposer d'un capital important.

Investissement OPCI

Les OPCI ou Organismes de Placement Collectif Immobilier intéressent un grand nombre d'investisseurs grâce à la meilleure liquidité que les aménagements offrent. Il est aussi intéressant d'opter pour les OPCI car l'investisseur bénéficie d'une performance importante qui est dûe à l'exposition aux valeurs immobilières. Les OPCI sont en réalité au milieu des SCPI et des OPCVM : on en déduit ainsi de multiples points fort : l'exposition à l'immobilier physique, l'accessibilité, la liquidité puis la fiscalité. Ce qu'il faut retenir surtout lorsqu'on veut réaliser un crédit sur ces placements, c'est que les OPCI sont plutôt homogènes tandis que les SCPI sont très diversifiées.