Pret credits

Meilleure banque pour crédit immobilier sans apport: acheter appartement dans maison de retraite médicalisée (EHPAD) à Paris

Le financement par le biais de sa propre économie, reste jusqu’à ce jour, problématique. Ce problème se pose surtout lors de l’acquisition d’un bien immobilier destiné à une utilisation autre que celle de la résidence principale. La question se pose aussi dans un projet d’investissement dans les résidences pour les seniors dépendants comme ce que l’on peut voir sur le site www.ehpad.com. Chaque investisseur est donc en droit de se demander quelle est la banque idéale pour l’accompagner dans un projet d’investissement immobilier sans aucun apport personnel.

La valeur de l’apport

Un établissement prêteur sera plus enclin à concéder un crédit à un investisseur qui est capable d’offrir un apport assez important pour la réalisation de son projet. La valeur de l’apport d’un investisseur constitue en effet, l’un des paramètres utilisés par la banque pour mesurer sa volonté et son engagement. Il est toutefois, aussi possible d’accéder à un prêt en prouvant que le projet apporté, arbore peu de risques pour une rentabilité quasiment assurée. Ce qui est souvent le cas pour un projet de placement dans le secteur des EHPAD ou établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Et ce, que ce soit dans la région parisienne que dans sa province.

Les perspectives de prêts

Avant de se lancer dans un quelconque prêt sans apport personnel, il est recommandé d’étudier toutes les autres possibilités de souscrire un crédit à faible taux tel que le prêt à taux 0, le prêt relié à un PEL, ... Il faut se rendre compte du fait que l’acquisition d’un bien immobilier sans aucun apport personnel, revient assez cher. Cette cherté découle notamment des intérêts surtout lorsque ceux-ci s’affichent à des valeurs allant jusque dans les +0,6 %. Cela revient assez cher si l’emprunt contracté a une valeur assez élevée.

Pour un particulier, l’investissement dans le secteur des structures d’hébergement des personnes âgées dépendantes, est assez sûr. Les établissements bancaires ne pourraient pas en toute connaissance de cause, refuser un prêt à un tel investisseur. Toutefois, ce prêteur est en droit d’exiger quand même quelques garanties de la part de son client.