Pret credits

Qu’est-ce qu’un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

Faites fructifier votre portefeuille d’actifs ou constituez-vous un patrimoine en adéquation avec votre profil grâce à l’intervention d’un expert : le conseiller en gestion de patrimoine ! Quelles sont ses missions et comment bien le choisir ?

Analyse du profil du client

À la différence du banquier qui propose ses produits maison, le conseiller en gestion de patrimoine procède à l’analyse du profil de son client avant de suggérer le produit qui lui convient le mieux. Cela aussi bien par rapport à ses attentes qu’à son degré de sensibilité aux risques.

Ses conseils sont donc personnalisés en fonction de ces paramètres. Le banquier en effet est soumis à l’atteinte de ses propres objectifs de vente, ce qui n’est pas le cas pour un bon gestionnaire de patrimoine. Un bon CGP saura également respecter ses engagements conformément à la lettre de mission établie.

Par ailleurs, un bon CGP doit être choisi pour ses solides connaissances juridiques, fiscales et financières. Ayant pour mission d’augmenter le rendement des fonds d’investissements réalisés et de réduire l’impôt à payer, il devra être à jour des dernières lois de finance ainsi que des nouvelles règlementations en vigueur.

Un CGP aussi bien pour le particulier que pour le professionnel

Le conseiller en gestion de patrimoine est au service aussi bien du particulier que du professionnel :

  • Il propose aux particuliers de nombreux fonds d’investissements, de placements immobiliers et financiers ainsi que des produits d’épargne adaptés à leur situation patrimoniale.
  • Les professionnels tels que les travailleurs non-salariés également peuvent investir et profiter d’une réduction de leur impôt sur les sociétés.
  • Les gérants d’entreprises bénéficient d’un accompagnement sur mesure dans leur démarche de création d’entreprise, de cession, de donation, de succession ou encore en cas de liquidation et de fusion, etc.